Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
| Salle de Classe | |||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Important] [Lieu] | |||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Re : Salle de Classe
Créé : 28/06/2021 à 22:36:10 En retard. Elle était en retard. Les cheveux en bataille la cinquième année se maudissait d'avoir eu la bonne idée de "réviser" à la bibliothèque. Elle aurait dû prévoir que dès les premières lignes de l'histoire des trolls, ses paupières se fermeraient comme si elle avait prit une potion de sommeil. C'était une heure plus tard, son parchemin collé sur une joue, et des traces d'encres sur l'autre qu'elle s'était réveillée en sursaut. Elle allait manquer le cours spécial de son professeur préféré! Courant dans les couloirs de Poudlard, poussant plusieurs années, elle arriva quelques secondes avant la sonnerie. Repérant Hope, elle prit place, où du moins essaya, et loupa sa chaise misérablement. Si son arrivée n'avait pas été discrète, ce n'était rien face au fait qu'elle se retrouvait maintenant sous le bureau. Se relevant difficilement, elle se cogna évidement sous la table, jurant des insultes qui aurait fait rougir son père adoptif. Une fois, enfin à sa table, elle se pencha vers Hope, redressant une mèche de ses cheveux d'un geste expert. « Tu es là depuis longtemps ? Merci pour la place au fait! C'était bien pour moi que tu la gardais non ? Bref, de toute façon, maintenant j'y suis. J'ai même vu le dessous, c'est d'ailleurs dégueulasse, ne passe pas trop tes mains, j'ai vu un énorme chewing-gum, et il a l'air de bouger. C'était peut être pas un chewing-gum d'ailleurs ... Pensive la jeune fille s'interrompit, et soudain son visage s’éclaira alors qu'elle voyait le professeur Lingo, elle se pencha de plus belle vers Hope, pensant, à tord, être discrète. Ohlalalala, tu penses qu'il utilise des potion pour être aussi canon ? Avec un peu de chance quelqu'un fera exploser sa potion et il enlèvera sa chemise pour éteindre le feu. Quoi tu penses que c'est impossible ? On peut toujours rêver. Oh mais tu n'as pas vu ma dernière création! Je l'ai fait exprrèèèèèès pour notre professeur. » Un sourire malicieux sur le visage, l'adolescente décala sa robe de sorcière. Juste à côté du petit blason Serpentard, un petit badge flamboyait. Et sur celui-ci, entouré de paillettes roses et de petits coeurs de fort mauvais goût, sauf évidement pour Faith, se trouvait le visage de l'adjoint de potion. « Tu en veux un ? J'en ai fait plein. Je sais que tu préfères le professeur McKinnon, t'inquiète. J'en ai aussi de sa tête. Bon les paillettes ne voulaient pas tenir, je pense que c'est son regard, brrrr. Bon par contre même si t'es fan de ma directrice de maison, jamais je t'en fait avec un de sa tête. J'aurais trop peur qu'elle me tue. Ouais même en badge. J'comprend même pas comment tu fais pour vivre avec elle. Vraiment t'es tarée, meuf. » L'adolescente aurait évidement continué son éternel monologue, si elle n'avait pas croisé le regard du professeur. Loin de se démonter, la Serpentard releva la tête, papillonnant des cils. « Bonjouuuur professeur Lingoooo. Qu'allons nous réviser aujourd'hui ? Les philtres d'amour peut être ? » Faith, lourde ? Jamais voyons.
![]() https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png |
||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 01/07/2021 à 16:20:54 - Modifié : 02/07/2021 à 17:06:49 Hope, Nemo, Faith et tous ceux qui veulent se joindre à nous !
La première élève à entrer est Hope Moore. Cinquième année. Préfète. De Floup... Foup... Pouf... Tu ne sais plus. La maison jaune et noire au nom imprononçable. Tu n'as pas vraiment le temps d'y réfléchir car un deuxième élève arrive déjà, un Français à l'accent atroce. Tu te rappelles de la première fois que tu as essayé de parler avec un francophone, à Uagadou. Un désastre. Tu te contentes donc de répondre en anglais : Installez-vous où vous voulez. De préférence au premier rang, si vous voulez tenter une potion complexe. Je préfère garder les chaudrons à risque sous les yeux. Tu as à peine fini de parler qu'un tourbillon vient troubler le calme de ta salle de classe, t'arrachant un discret mais distinct soupir. Faith Fawley. Tu aurais du te douter qu'elle viendrait, elle qui ne semble jamais perdre une occasion de croiser ton chemin. Elle est allée s'asseoir à côté de Hope, et même si tu ne comprends pas tout ce qu'elle dit, son débit de parole reste impressionnant. Malheureusement pour toi, tu l'observais de loin, et ton œil inquiet a croisé son regard pétillant et la voilà qui papillonne des cils en te parlant de philtres d'amour. Tu notes intérieurement que tu ne devrais peut-être pas lui enseigner de telles potions et qu'il est hors de question d'accepter de la nourriture de sa part : Faith Fawley est un ouragan que tu n'as pas envie d'affronter. C'est une séance de révisions libres, Miss Fawley, te contentes-tu d'expliquer. C'est à vous de choisir le sujet qui vous intéresse et vous pouvez... m'appeler, si vous avez besoin d'aide, termines-tu presque à contrecœur, absolument certain que la Serpentard saisira immédiatement l'opportunité de te faire venir jusqu'à son bureau. |
||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 02/07/2021 à 10:56:59
Il fallait à tout prix que Lys termine ce fichu devoir de botanique ! Ce que les élèves pouvait être bruyant quand ils s'y mettaient ! C'était sa conclusion du jour ! Dans son dortoir le son avait du atteindre les 90 décibels alors dans la salle commune, n'en parlons pas ! Cela faisait plus de 20 minutes qu'elle sillonner les couloirs du château à la recherche d'un lieu calme ! Elle en était presque à regretter ses heures passer en permanence ou on entendait une mouche volait ! Elle portait à bout de bras son manuel, des parchemins et tout le nécessaire pour réaliser son devoir ! Il n'était même pas compliquer mais avec tout le bruit, sa tête tournait et impossible de se concentrer !
Elle se dit qu'elle allait abandonner ces recherches quand elle trouva une salle de classe à la porte ouvert ! Elle toqua puis entra ! Elle compris alors qu'elle avait trouver ce qu'elle cherchait ! Ici, tout le monde travailler et il n'y avait pas de bruit ! Elle avance et s'installa à une table au 3ème rang ! ![]() Signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait |
||||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 02/07/2021 à 11:44:51 Haile et les autres, me voilà !
Romain, 3ème année, Serpentard.
Et voilà la fin d'année qui s'approchait, ça première année à Serpentard ! Une année plutôt calme si on la comparer à sa deuxième année... Du moins, d'après le jeune serpentard, cette année avait même était trop, calme. Ruminant ces pensées tout en se dirigeant, d'un pas abrupt, rapide, dans les couloirs des cachots pour se rendre en salle commune, qu'il fut interrompu par les allés et venus d'élèves dans une salle de classe ouverte. Oui, les cours sont arrêtés pour permettre les révisions, mais apparemment les élèves ont le droit de s'aventurer dans le bureau de potion... En voici une belle occasion de pouvoir piller un peu dans les réserves ! Et apparemment, il n'était pas seul à en profiter ! Alors, décidé de préparer un mauvais coup, il pénétra à son tour dans la salle de classe pour, et une fois la porte franchis, une horreur se présenta à ces yeux ! Des élèves actuellement en train de travailler, mais surtout, le professeur était présent dans la salle... Trop tard pour reculer... Ce qui semblait être un vol était ce qui semblait être un cours de révision... Et il avait était aperçu par le M.Lingo... Il se détestait... Comment pouvait-il avoir fait une erreur de jugement si... stupide ! D'un pas lent, traînant au sol, le troisième année s'approcha lentement d'une table vide... Il jeta un regard, las, à l'homme qui servait d'enseignant, et lâcha : "Bonjour..." A le voir comme ça, on aurait cru que le Le Gall était forcé, et c'était le cas ! Comment expliquer son entrée dans la salle ? Il n'allait certainement pas dire qu'il s'était trompé et que de base il comptait dévalisé le stock de potion ! Une chose était sûr, il allait largement s'ennuyer... Alors, pourquoi pas pimenter légèrement ces barbantes révisions ? Un plan en tête, le jeune élève voulait rentabiliser sa perte de temps, mais pour cela, il allait devoir user de ses charmes... Ainsi, il remplaça sa mine de déterrer par un sourire, tout en pestant d'être entré en donnant une mauvaise impression... Mais tant pis, il allait devoir rattraper le coup ! Son plan en tête, il repris d'un air plus joyeux, plus doux, auprès du professeur : "Et bien, monsieur ? On commence par quoi ? Après tout, je suis sûr que le talentueux professeur de potion que vous êtes, en plus d'être très charmant jeune homme, avez quelques idées en tête pour rendre ce cours de révision un peu plus divertissant ? A moins que je me trompe sur vos capacités..." Langue de bois ? C'était du Romain tout craché ! |
||||||
|
Éleveuse de dragons ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 02/07/2021 à 12:40:03
![]() |
||||||
|
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
|
Créé : 05/07/2021 à 17:39:22
|
||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 23/07/2021 à 18:18:29 Hope, Nemo, Faith, Romain, Forbidden.
Une chose est sûre à tes yeux : des élèves sont plus tapageurs à Poudlard qu'à Uagadou. Peut-être parce que les sorciers africains ont conscience que leurs professeurs sont là pour leur transmettre leur savoir, mais aussi pour leur sauver la peau si leur magie décide de faire des siennes. Il est généralement déconseillé de jouer au plus malin avec quelqu'un qui devra, peut-être, un jour, vous sauver la vie. Tu gardes ton calme, cependant, face aux provocations, et te contentes de désigner une table libre au premier rang pour le jeune garçon qui vient de t'interpeller : M. Le Gall, si vous êtes capables de répondre à cinq de mes questions à la fin de votre séance de révisions, je pourrais bien vous donner un indice sur l'examen pratique. Qu'en dites-vous ? Tu n'as pas le temps d'observer la réaction du Serpentard à ton défi, car Hope Moore vient de reprendre la parole, et la préfète de Floupsoup a apparemment décider de s'allier à Faith Fawley pour faire de ta vie professorale un enfer. Quand celle-ci annonce vouloir travailler sur les philtres d'amour, tu as envie de plonger la tête dans un chaudron, mais te reprend avec un sourire pincé : Je ne pense pas que ce soit le travail le plus utile en prévision de vos BUSEs, grimaces-tu. Et puis, vous n'êtes pas un peu jeunes pour vous préoccuper d'amour ? Ta voix s'est faite quelque peu plaintive sur la fin, comme pour les supplier de passer à autre chose. Ouvrir un manuel, par exemple, pour réviser les propriétés des plantes aquatiques magiques, ça c'est intéressant ! Tout à ton désespoir, tu as failli rater l'arrivée d'une nouvelle élève, et c'est avec un sourire contrit que tu la salues. La jeune fille semble avoir entendu ta plainte silencieuse puisqu'elle se contente de s'asseoir et de faire des recherches. Si seulement les autres pouvaient suivre son exemple... |
||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 26/07/2021 à 15:29:13 « UN PEU JEUNE ?» La voix aigüe de l'adolescente, pourtant pleine de jugement résonne dans la salle de classe. Faith se lève alors, défendant ses opinions comme si la mort l'attendait. Peu importe la fatigue évidente sur le visage du professeur, il a, sans le vouloir, touché un point sensible pour tout adolescent entre 15 et 18 ans. L'Amour. Ses mains sont sur ses hanches, sa mine est réprobatrice, comme si elle s'adressait à l'un de ses camarades et non pas à son professeur. « Les BUSE ne sont qu'un examen, professeur, une note dans notre vie. Alors que l'amour, le grand Amour c'est pour toute la vie. C'est un sujet très sérieux, qui sait si Mélinda la septième année de Gryffondor n'a pas rencontré son âme-soeur en Ben, mais si tu sais Hope, le 5ème année Serdaigle là, avec les lunettes. Ouais, ils sont trop mignons, même que la semaine dernière ils sont allé au parc et... Fronçant les sourcils, la jeune fille s'interrompit. Enfin bref, c'est un sujet très sérieux et on devrait tout à fait réviser les philtres d'amour. Surtout que c'est des potions très compliqué apparemment, alors si on sait les faire on sait faire les plus faciles. C'est parce que vous êtes pas tombé amoureux, professeur, que vous pensez ça. En plus l'amour c'est pas forcément avec son copain, ça peut être l'amour familiale. Et ça y'a pas d'âge en plus. Et puis c'est bon quoi, on est plus des bébés, vous devriez vous en rendre compte maintenant. En soit vous êtes surement plus proche de nous en terme d'âge que des vieux professeurs d'ici. » Croisant les bras sur sa poitrine, l'adolescente eut un léger sourire malicieux sur la fin de sa phrase.
![]() https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png |
||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 08/08/2021 à 18:26:45 Avec Liam Reids
Cours de potions, 1ère année
Dans les cachots Il était l’heure du cours de potions. Wally se rendit dans les cachots, comme il avait pris l’habitude de le faire depuis sa rentrée à l’école de magie de Poudlard. Il était toujours un peu confus face à la découverte de ce tout nouveau monde, mais il prenait ses marques. Il s’installa autour de la table de travail, face à un chaudron qui était déjà allumé. Le jeune sorcier voulu tenter de jeter un coup d’œil au contenu, mais il fut retenu par son professeur qui attrapa sa tête avant qu’elle ne passe au-dessus de la préparation. Je ne ferais pas ça si j’étais vous Monsieur Green. Qu’est-ce que c’est ? La préparation d’élèves d’années bien supérieure à vous que je n’ai pas eu le temps de nettoyer. Aussitôt dit, aussitôt fait. Le chaudron se vida et Wally entendit la préparation se vider en même temps dans un pichet sur le bureau du professeur. Le cours commença quelques instants après mais le jeune garçon ne pouvait s’empêcher de penser à la préparation. Il était intrigué, sans trop savoir pourquoi. C’était un problème chez lui, il était d’une curiosité maladive même pour des choses sans importance. Il avait toujours besoin de savoir et ce trait de caractère était à son maximum depuis qu’il avait découvert l’existence du monde de la magie. Il voulait tout savoir et tout comprendre. |
||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 09/08/2021 à 22:55:12 Je regardais l'extérieur depuis ma petite fenêtre qui donnait sur le Parc. Mon carnet à la main. Il faisait gris. Je peste contre les quelques personnes qui passent rapidement dans mon maigre couloir, isolé et silencieux. Je suis bien tranquille ici, personne ne vient me déranger. Alors que je ne cesse de scruter le lac - la légende est-elle seulement vraie ? -, un sursaut de conscience vient faire irruption dans ma tête. Le cours de Potion ! J'avais totalement oublié, et ce malgré le fait que nous soyons en début d'année, que d'ici quelques minutes, en réalité à peine cinq, notre fameux cours de Potins débute. Je range soigneusement mon précieux carnet dans mon sac en bandoulière - ce qui jure avec le reste, un beau désordre y règne entre les parchemins, les livres et l'encrier - et me décale du rebord de la fenêtre pour me planter au beau milieu du couloir. Mes cheveux sont en désordre. J'éternue et je remonte mes lunettes sur mon nez. Je devrais me hâter sans quoi le Professeur risquerait bien de me réprimander - et Dieu seul sait à quel point je hais que l'on me passe un savon. Ainsi je marche rapidement, en direction des Cachots. Les élèves sont tous déjà en place, bien rangés, serrés tels des oignons - ou est-ce plutôt en rang d'oignon l'expression ? -, formant tous des duos face à un seul chaudron. J'esquive habilement le regard réprobateur de l'enseignant pour me faufiler entre les rangs. Je ne fais pas attention où je vais et me dirige donc vers une place libre. Peu importe. Je remonte mes lunettes et me frotte le nez. Je sors mes affaires - le livre de Potions est en piteux état - et jette un rapide regard à l'attention de mon camarade. Un Gryffondor. Bien. Je m'en accommoderai. Voûté sur ma table, je fixe notre chaudron. Sans rien dire. " - Bien, nous pouvons débuter ce cours. Comme vous le voyez, vous travaillerez par deux. Vous préparerez une potion d'Amnésie. Ouvrez votre manuel à la page... " Le reste des explications se perd. Dans un flou. Lointain. Mes pensées gagnent du terrain. Je feuillette à peine mon livre. Cependant, autour de moi, les autres élèves s'agitent. Quoi ? Il faut déjà s'attabler ? Du moins, se mettre au travail. Nonchalant, je me tourne vers mon camarade de fortune. " - Hein heu, il faut faire quelque chose ? Je regardais le chaudron. Il y a toujours des odeurs étranges ici. " |
||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 15/08/2021 à 15:41:02 Wally regardait la fumée qui s'échappait toujours du pichet situé sur le bureau du professeur, écoutant brièvement les explications du cours. Il savait qu'il devait se concentrer et que cette fameuse potion n'était peut-être pas si intéressante que ça, ce qui n'était pas le cas de celle étudié aujourd'hui. Dès qu'il avait découvert le programme de l'année, celle de l'amnésie était celle qui l'avait le plus attiré. Elle pourrait s'avérer plutôt utile dans l'avenir s'il savait la maîtriser correctement. Il annota son manuel scolaire avec quelques précisions apportées par le professeur avant de remplir son chaudron d'eau pour démarrer sa partie pratique. Il devait faire équipe avec le Serdaigle qui s'était assis à ses côtés, mais ce dernier paraissait complètement à côté de la plaque. On doit commencer la partie pratique. Il faut ajouter des gouttes d'eau du fleuve Léthé, mais je n'ai pas l'impression qu'il y en ait sur la table. Tu en vois ? Le jeune Green déplaça tous les flacons qui se trouvaient devant lui pour regarder les étiquettes, mais il ne voyait rien. Il finit par tourner sur lui-même pour regarder s'il trouvait ce qu'il voulait sur les étagères derrière lui. Il ne trouva pas ce qu'il voulait, mais il y avait d'autres choses qui pourrait s'avérer intéressante. Discrètement, il récupéra deux d'entre elles pour les mettre dans sa poche. Il appela ensuite le professeur, en toute innocence, pour réclamer son eau du fleuve Léthé. |
||||||
|
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
|
Créé : 28/08/2021 à 07:58:43 Libre *Phoenix était dans sa salle commune en train d'essayer de terminer son devoir de botanique, elle n'arrivait pas à se concentrer.* [ Oh c'est pas possible c'est quoi ce bazarre! ] *Elle finit par s'en aller, il y avait beaucoup trop de bruit et beaucoup trop de choses la distrayait.* *La blairelle s'en alla à la recherche d'un endroit calme, elle finit par voir une salle, la porte était ouverte, il n'y avait personne* [ Oh! Tant mieux! Se sera calme ici au moins. J'arriverais peut-être à le terminer ce devoir! ] *Phoenix posa donc ses affaires sur un bureau, s'assoit, et continua son devoir.* |
||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 04/12/2021 à 17:02:15
|
||||||
|
Joueuse de Quidditch ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 05/12/2021 à 10:37:52 Et zut. Sa première grosse bêtise, elle se faisait prendre. Mais bon, elle n'était pas seule et le professeur avait été bien trop alarmé par les dégâts pour apercevoir leur visage. De toute façon, maintenant qu'elle avait commencé, elle allait continuer. Ça l'amusait bien cette bêtise de l'année. Elle se retrouvait maintenant dans une salle de cours après avoir suivi l'esprit frappeur mais ce n'était pas pour assister à un cours, mais continuer la décoration plus que douteuse. Tournant sur elle même à la recherche d'idées qui plairaient à Peeves, Éloïse aperçut un tas de livres sur une étagère. Une idée commençait à germer dans sa petite tête de deuxième année et elle prit deux livres dans ses mains. Elle entreprit d'enlever une couverture pour la remplacer par l'autre, échangeant ainsi les livres. Ce n'était pas tellement une décoration mais la farce pouvait avoir de l'effet. Faisant ainsi avec le reste de l'étagère, la Poufsouffle passa ensuite à la vrai demande du farceur : la décoration. Alooors.. qu'est-ce je vais pouvoir trouver comme idée ? Ah ! Les tables. Éloïse s'approcha d'une des tables et la retourna sur le sol, de quoi énerver le professeur s'il revenait qu'à l'heure d'un de ses cours le lendemain.
|
||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 05/12/2021 à 10:45:24
pfff. Peeves était un idiot. Mais Lys ne lui en voulait même pas. Elle avait pu se glisser par la porte au moment de l'arrivé de professeur et n'avait donc pas eu de punition. La jeune fille s'était défouler et pour elle, c'était le plus important. Elle avait été surprise de nombre d'élève venu "redécorer" la grande salle. Maintenant, il fallait qu'ils change un peu la déco de la salle de classe. Il y avait déjà une élève qui retournait les tables. Il fallait faire vite avant que le prof ne revienne et la mette en colle. Elle attrapa les chaises de devant et les monta les unes sur les autres de sortent à faire une sorte de pyramide très bancale. Cela risquait de tomber et de faire un boucan monstre. Une fois qu'elle eu finit, l'aiglonne quitta rapidement la pièce, ne voulant pas être là lorsque les chaises tomberont !
![]() Signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait |
||||||
|
Joueur de Quidditch ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 05/12/2021 à 12:52:38
* Pfiou, Matthias l'avait échappé belle lorsque le professeur était rentré dans la grande Salle. Après un moment paralysé d'effroi d'avoir été pris en flagrant délit, il s'était glissé discrètement derrière le professeur pour rejoindre Peeves dans la salle de classe. La montée d'adréaline qu'il avait ressenti au moment où ils s'étaient tous fait surprendre l'avait revigoré et il avait trouvé ça époustouflant. Le mélange de peur et d'excitation lui collait à la peau et il rentra dans le prochain lieu à décorer, déterminé. Deux autres élèves étaient déjà là et il esquiva très vite la zone où des chaises avaient été empilé de sorte de faire une pyramide beaucoup trop bancale pour qu'ils s'en approchent de trop près.
Le garçon se dirigea vers les armoires et fouilla à l'intérieur jusqu'à trouver des feutres et des crayons de couleur. Il prit un feutre noir et s'appliqua à décorer les tables toujours debout en dessinant dessus. * Un chat dans l'âme, c'est mieux qu'un chat dans la gorge
Law & Six un duo chic & choc |
||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 07/12/2021 à 04:09:25 * Johanna, paralysée par la peur, n'a pas osé faire un geste pour « décorer » la grande salle. Elle s'est contentée de regarder les autres faire, et de fuir à leur suite quand le professeur est arrivée. Mais maintenant, elle compte bien se rattraper dans la salle de classe. Après avoir manqué faire tomber la pyramide de chaises qu'une élève a érigée, la petite vipère se dirige vers le tableau, à l'avant de la classe. Elle sort du tiroir du bureau du professeur un encrier, puis commence à peindre à l'encre noir ce beau tableau vert sur lequel le professeur note toutes les informations du cours. Peeves va adorer, elle en est sûre ! Peut-être qu'il ne va jamais lui faire de mauvais coups, vu qu'elle l'a aidée ! Et en plus, quand les autres Serpentard sauront ça, elle sera admirée ! Enfin, à la condition qu'elle ne se fasse pas prendre et que sa maison ne perde pas de points à cause d'elle. * |
||||||
![]() ![]() 1re année
PNJ |
Créé : 08/12/2021 à 19:58:32
{Ce PNJ est parfois une fille, parfois un garçon. Oui.} |
||||||
|
Apothicaire ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 10/02/2022 à 08:26:07 - Modifié : 10/02/2022 à 08:29:13
* De la niaiserie, il y en avait partout, jusque dans la salle de classe !
Joplin venait de terminer ses ASPIC qu'elle avait réussis et elle en était heureuse et soulagée aussi. Elle revenait dans la salle de classe pour vérifier si elle n'avait rien oublié, que ce soient des livres ou des parchemins. Sa distraction était légendaire. Elle vérifia bien partout, restant discrète ... Non, elle n'avait rien oublié. Alors qu'elle s'apprêtait à sortir du local, elle aperçut un élève qui, bien caché juste à côté d'un grand placard, et absorbé par son occupation, ne l'avait pas entendue. Et que faisait-il ? Il rédigeait un parchemin qu'il décorait de petits coeurs roses et rouges avec, en grand, les initiales de sa petite amie ♡ MS ♡. Ah mais non ! Il était temps de se remettre au travail après toutes les festivités de ces derniers mois ! La Romney s'approcha doucement de ce grand niais, elle le prit par surprise et elle l'enferma dans le placard tout proche. Puis elle tourna la clé dans la serrure et elle s'en alla bien vite. * |
||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 10/02/2022 à 08:39:20
* Lys n'aurai jamais pensé en avoir marre a ce point de la Saint Valentin. Les années précédentes, elle s'en fichait royalement mais en ce moment, toute la niaiserie lui sautait aux yeux. Il y en avait partout, il y en avait trop. Elle en avait marre. Il n'y avait pas un seul coin de l'école qui ne soit pas envahis pas de jolis petits cœurs roses et rouges ou des baisers. La jeune fille ne pouvait pas faire son devoir d'astronomie dans sa salle commune car elle aussi été impacté par la Saint Valentin. Peut être que la salle de classe serait libre de tous niais ? L'aiglonne n'ayant pas d'autres espoirs se hâta de rejoindre ce lieu. Il n'y avait aucuns professeur et seulement quatre élèves en la comptant. Ravie, Elle s'assit au deuxième rang. La Nomand crut cependant voir quelque chose qui ne lui plaisait pas beaucoup. Après avoir posé ces affaires, elle se releva et se dirigea vers une jeune poufsouffle qui devait être en deuxième ou troisième année. La première année inspira profondément, espérant ne pas rougir et viens se planter devant elle. La poufsouffle mangeait une sucette rouge en forme de cœur et avait dans sa main des dragée de Bertin crochu tout rose a paillettes. *
Ne me dit pas que tu manges ça ? Ou les à tu trouver ? Ils sont interdit dans le château depuis qu'un élève s'est collé les dents avec. Donné les moi et je ne dirais rien. * La jeune fille espérait de la blairelles ne connaissais pas très bien le règlement et qu'elle se laisse prendre au piège de Lys. En effet, elle ne le connaissais pas. Elle lui donna les bonbons toute confuse. * ![]() Signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait |
||||||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5